Faire sa part à l’édifice.
Message inspiré de la Vierge Marie
canalisé par Igor Mouret le 27 mai 2023
Je suis Marie, une mère. Une âme qui a à cœur de prendre soin, de reconnaître chaque individualité et ce qu’elle porte en elle de puissance, de promesse, de vérité. Mon attachement vient de l’expérience, celle d’avoir éprouvé la vie, ses difficultés et ses illuminations. L’expérience de la vie donne matière à réflexion. Touts ces événements qui arrivent au cours d’une vie, toutes ces expériences sont des profonds sujets de réflexion. La vie d’abord s’éprouve et l’expérience vécue trouve un chemin vers une représentation symbolique qui se partage et qui a pour but d’aider à éprouver la vie de façon ouverte et confiante. Mon message active le besoin de confiance qu’il y a en chaque âme .
Faire confiance , c’est s’ouvrir simplement et naturellement à l’expérience. C’est sentir que ce qui viendra a du sens, est foncièrement bon et positif. Il est clair que ce qui est bon et positif n’est pas toujours synonyme d’agréable et confortable . Il arrive que ce soit le contraire. Que ce qui arrive soit une épreuve , mais une épreuve qui a du sens. Une épreuve qui a pour but de mettre à jour un aspect caché ou rejeté de son être. L’accouchement de ces parties ignorées qui demandent expressément à être reconnues va au delà du confort et de l’inconfort. Il est question ici de nécessité . Le confort , toujours relatif, viendra plus tard, quand ces parties ignorées seront enfin reconnues, quand un aspect important de soi même sera enfin mis à jour. Là viendra peut être cette impression de confort qui sera synonyme de plénitude et de profond bonheur .
Le miracle de la vie est qu’il éclot et qu’il s’épanouit dans un environnement . La vie a besoin de l’Univers entier pour exister . En réalité, l’Univers entier a accouché de la vie . Cette ultime vibration d’amour, cette ultime concentration de conscience qui cherche à créer son chemin , à créer son existence . La vie est un phénomène créatif et singulier. Quand je pense à la vie, je pense à toutes ces formes qu’elle prend, toutes ces directions qu’elle suit patiemment . A l’origine de toute vie, il y a une conscience, une volonté primitive d’exister . C’est important de reconnaître cette conscience d’exister en chaque forme de vie, en chaque animal, en chaque insecte, en chaque plante, en chaque arbre, en chaque unité du vivant, si petit que les yeux ne les voient pas et qui pourtant existent.
Je respecte infiniment chacune de ces consciences qui souhaitent apporter leur part à l’édifice. Qui souhaitent s’intégrer harmonieusement à la sublime création . Touchez cette conscience qui existe au sein de chaque unité du vivant et voyez comme cette conscience est semblable à la votre. Qu’elle est de même nature , qu’elle aspire à une même volonté d’exister . Chacun fait sa part pour que l’harmonie existe. J’ai la conviction que nous sommes une famille issue de l’amour et que chacun a à faire sa part pour s’entendre et se comprendre, et se reconnaître mutuellement .