Igor Mouret est un artiste peintre et muraliste qui vit et travaille en France.
Il est né dans l’Oise en 1977. Il vivra ensuite à Lille, Paris et Poitiers pour faire ses études avant de venir s'installer en Bretagne en 2001.
La Nature, l’Humain et le Vivant sont une source d’inspiration déterminante pour Igor Mouret.
Son portfolio comprend de nombreuses toiles illustrant des paysages aux lignes douces et couleurs vives, des pastels vibrants, entre figuration et abstraction, des séries de dessins délicats en figuration libre mettant l’accent sur la spontanéité et le mouvement ou encore d’œuvres murales monumentales.
La genèse de son art se situe au sein du cadre inspirant de la forêt de Laigue à Choisy-au-bac, où se trouve la chapelle des Trois Chênes. Ce lieu deviendra le support des premières peintures murales de l’artiste. Il s’immerge alors dans la création et ressent un profond sentiment de communion avec la nature. Durant cette période créative Igor Mouret expérimente de façon intuitive et autodidacte diverses techniques telles que le dessin, le pastel et les peintures à l’eau.
Son art se développe ensuite au fil de rencontres personnelles, chacune le menant à la découverte de nouvelles expressions picturales. Il reçoit l’enseignement de professeurs et artistes de grande qualité : François Rhétoré, Roland Guillaumel, Eric Lamy, Jean Jacques Chevrier, Marie Mauffret, Jean Paul Le Maguer, Laure Sureau.
En 2003 son attrait pour l’art se concrétise par son choix de devenir artisan décorateur indépendant. Il explore la créativité au service de la décoration et nourri ses recherches picturales.
En 2010, Igor Mouret part sur le chemin de Compostelle. Les 2000 kilomètres de paysages et de rencontres lui soufflent une nouvelle inspiration sur le plan créatif et artistique.
En 2021, il cesse l’activité de décoration et devient artiste professionnel, se consacrant totalement à ses créations personnelles.
Les œuvres d’Igor Mouret expriment son appréciation de la beauté de la nature d’une manière unique. Elles résonnent auprès des spectateurs, comme un rappel de la relation de l'homme avec la nature et la spiritualité.
L’artiste aime dévoiler ses nouvelles œuvres et expose régulièrement en galerie et expositions collectives. Il a pour projet actuel de développer ses créations murales et s’ouvre à tout travail collaboratif.