Igor Mouret

 

« Marche les pieds sur terre, et la tête dans les étoiles »

 

Je suis né en 1977 dans l’Oise. Mon parcours professionnel et artistique m’ont mené dans la magnifique région Bretagne où je vis depuis 2001.

 

 

 
Igor mouret

 

Dans la forêt de Laigue à Choisy au bac se trouve la chapelle des trois Chênes.C’est dans ce cadre inspirant que j’ai peint mes premières peintures murales. Sentiment d’immersion dans la création, de communion avec la nature .

 

 

 

Tout au long de mon parcours artistique, j’ai eu la chance de bénéficier de l’enseignement d’artistes de grande qualité tels que : François Rhétoré, Romain Réchou, Roland Guillaumel, Eric Lamy, Jean Jacques Chevrier, Marie Mauffret, Jean Paul Le Maguer, Laure Sureau.

 

 

 

De 2003 à 2021, j’ai travaillé comme artisan décorateur indépendant. Ce travail m’a permis d’explorer la créativité au service de la décoration et de nourrir mes recherches picturales.

 

 

 

En 2010, j’ai senti le besoin de partir et de cheminer intérieurement. Des semaines passées à marcher sur le chemin de Compostelle. Beaucoup de découvertes, de questionnements , de partages et sur le plan créatif, une nouvelle inspiration.

 

 

 

En 2021, une page s’est ouverte, qui s'écrit chaque jour.