Décoration

  

  Je présente ici les photos de décorations que j’ai réalisées entre l’automne 2002 et septembre 2021. J’ai choisi d’arrêter ce métier afin de m’orienter vers une profession dans le domaine des thérapies et de la santé.

Tout au long de ces années, j’ai réalisé que la décoration répondait à des besoins fondamentaux de nombreuses personnes : Celui de se sentir bien chez soi et en sécurité, celui de vivre dans un lieu qui nous ressemble, nous parle et nous nourrit. Ma pratique consistait à être à l’écoute de toutes les idées qui allaient dans ce sens et de leurs donner forme.

Moi même, j'avais ces besoins  et je me suis pris au jeu des chantiers, des rencontres et des échanges . Car au début, ça n’était pas la voie que je m’étais imaginée. Je pensais faire des Fresques murales , des peintures artistiques , et la décoration était une amorce qui me permettait de commencer . La vie s’est déroulée autrement, sans regret.

Entre 2012 et 2015 et aussi, pendant l’hiver 2019/2020 , j’ai fais une longue pause pour créer des peintures, dessiner et j 'ai réalisé la plus grande partie des peintures, pastels et dessins  présentées sur le site pendant cette période.

L’imagination est passionnante, et la recherche de l’harmonie l’est autant, car elle infuse des messages qui portent l’âme à s’accomplir . Dans l'art aujourd'hui, la beauté est parfois dénigrée , comme si elle était secondaire. Mais je n'ai jamais vu les choses de cette façon. La beauté est ce qui émane de la simplicité et elle mérite tout nos efforts en matière de création. Ça était mon souhait durant ces années.

Je remercie chaleureusement les personnes qui m’ont fait confiance en me proposant de décorer leurs espaces de vie et m'ont accueilli chez eux souvent plusieurs semaines. C'était autant des occasions de travailler , que d'échanger et se connaître.

 

Les premières photos sont celles de mes derniers chantiers , et les dernières sont celles de mes premiers:)